Présidente d’honneur de Choueiri Group, le Groupe de presse leader au Moyen-Orient, Rose Choueiri a toujours été au coeur de la prise de décision lors des changements majeurs entrepris par le Groupe, tout au long de sa dynamique de croissance.
Son histoire professionnelle est celle d’un fort leadership. Elle a géré plusieurs entreprises du Groupe au Liban, tout en gardant un rapport étroit avec les équipes de travail via son rôle de membre du conseil d'administration.
Épouse de feu Antoine Choueiri, qui a marqué de son empreinte aussi bien le monde des affaires et de la publicité, sur le double plan local et arabe, que celui des sports, elle est la mère de Pierre Choueiri, PDG du groupe, et de Léna Nahas, son Vice-Président, et grand-mère de sept petits-enfants.
Elle a toujours assuré le rôle de conseillère et de support, au niveau tant professionnel que personnel, auprès de deux générations des membres de sa famille et du Staff de Choueiri Group.
Elle continue aujourd’hui de participer au leadership des onze filiales de Choueiri Group où elle est considérée comme la figure managériale inspirante et respectée comme telle, par plus de 600 cadres engagés dans la commercialisation de quelque 50 groupes multimédias sur neuf marchés de la région MENA.
Philanthrope, Rose Choueiri s’implique énormément dans l’action associative, humanitaire, de bienfaisance, culturelle et autres. Elle est membre du comité exécutif de la Fondation nationale du Patrimoine, du Festival de Byblos, d’Auxilia, du Chronic Care Center, et de Yaduna, entre autres. Elle siège également au conseil d'administration de l'Université NDU et de la Fondation Maronite dans le monde. Membre d’honneur de Caritas, elle a reçu récemment des mains du patriarche maronite, le Cardinal Béchara Raï, les insignes de Dame de l'ordre de Saint-Grégoire-le-Grand que le pape François lui a décernés en reconnaissance du travail qu'elle a effectué ‘’pour le bien de l'Église et de la société”.